Projet éco-domiciliaire Le Champ des Possibles de Waterville.

Maison modèle écologique - modèle Fricker - Urbanéco Construction - Waterville, EstrieVenez voir par vous-même la qualité d’exécution de l’équipe d’UrbanÉco et par le fait même l’emplacement enchanteur du Champ des Possibles!

Les visites se déroulent toutes entre 14h00 et 16h00.

Nous serons disponibles sur place pour répondre à toutes vos questions!

 

Samedi, 24 mai 2014

 

Venez découvrir les principales caractéristiques qui la démarquent :

  • Haute performance écoénergétique
  • Grande qualité de l’air intérieur
  • Matériaux nobles et durables
  • Ultraconfortable : chaude en hiver, fraîche en été
  • Économe en énergie, en eau et en frais d’entretien

Nous vous attendons donc au 221 rue Highland à Waterville, toujours entre 14 et 16h.

 

C’est à la mi-octobre qu’a été complétée la première maison modèle du projet éco-domiciliaire Le Champ des Possibles à Waterville par UrbanÉco. Notre entreprise qui a pignon sur rue à Waterville est spécialisée en conception et en construction d’habitations saines et écologiques. Visant la certification LEED, niveau Or, cette charmante habitation de deux étages, de facture architecturale patrimoniale a déjà trouvé ses heureux propriétaires qui y seront bien au chaud cet hiver. Ils ont la gentillesse de bien vouloir l’offrir à quelques occasions bien spéciales pour des visites libres commentées par les associés d’UrbanÉco. Venez découvrir le projet d’urbanisme écologique intégré dont fait partie cette chaleureuse résidence et constater par vous-même la qualité d’exécution de sa construction ainsi que ses principales caractéristiques.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions!

Au plaisir!

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Projet éco-résidentiel : La forêt des Possibles

Sherbrooke, le 12 février 2014

L’entreprise de construction écologique UrbanÉco démarre «La forêt des possibles», son deuxième développement éco-résidentiel qui verra le jour dans le Canton de Hatley à quelques minutes de Sherbrooke.

UrbanÉco conçoit et construit des habitations saines et écologiques et développe des projets éco-immobilliers exclusivement selon les normes de la certification Novoclimat 2.0 et LEED, une première dans la région de l’Estrie. Leur premier projet éco-résidentiel, «Le champ des Possibles» situé à Waterville, a vu sa première maison naître à l’automne dernier et est présentement en pleine ébullition.

En plus d’abriter des résidences saines et écologiques, «La forêt des possibles» est régit par une charte d’intégration qui assure la conservation d’au moins 50% de la surface des terrains en milieu naturel. Ces règlementations qui touchent autant l’aménagement du terrain que la pollution sonore et lumineuse, permettent un cadre de vie naturel et harmonieux pour les habitants de ce nouveau développement écologique. Leurs terrains spacieux qui varient de près d’un acre à presque 3 acres contribuent à ramener la nature au premier plan.

UrbanÉco travaille à ce que la construction écologique devienne la norme plutôt que l’exception. Selon eux, les habitations d’aujourd’hui devraient toujours être saines, posséder la plus faible empreinte écologique et être adaptées aux besoins réels de ses occupants. Pour se faire, chaque détail compte, de la planification jusqu’à la concrétisation du rêve et c’est dans la perspective d’une urbanisation durable qu’UrbanÉco change le monde, une maison à la fois.

-30-