Coopérative d’habitation Des Prés à même le Champ des Possibles à Waterville!

Le Champs des Possibles de Waterville est un écoquartier comportant environ 25 unités solaires passives certifiées LEED et Novoclimat, incluant entres-autres des unités unifamiliales, des jumelés ainsi que la Coopérative des Prés constituée de quatre quadruplex. Les certifications LEED et Novoclimat rencontrent des normes rigoureuses supérieures au Code du Bâtiment permettant de bâtir des habitations qui respectent l’environnement et économes en énergie.

En collaboration avec la Fédération des Coopératives d’Habitation de l’Estrie, UrbanÉco vous offre la chance unique d’habiter une unité 4 ½, 5 ½ ou 6½, où vous pourrez choisir vos finitions intérieures parmi une sélection créée avec goût par notre designer d’intérieur. Le tout, pour un coût très abordable.

Offrez-vous une qualité de vie saine dans une coopérative de propriétaires où il fait bon vivre, dans un quartier conçu pour favoriser les piétons, les cyclistes, et la quiétude. Les appartements sont riverains d’un espace communautaire vert de 2 acres en copropriété et sont entourés par deux bandes de forêt en conservation, offrant intimité et nature au quartier. Une charte écologique assure également l’intégrité architecturale et écologique du projet réalisé avec des matériaux sains, nobles et durables.

En quoi une coopérative de propriétaire est-elle différente d’une coopérative d’habitation locative? En bref, elle permet aux coopérants de profiter d’une partie de la plus-value immobilière accumulée au fil des ans lors de la revente.

Faites vites, il ne reste que quelques unités de disponibles!

Pour les prochaines rencontres d’information, visitez la section Visites et conférences de notre site internet.

Fiche descriptive

Charte du Champ des Possibles

Formulaire d'accès Ville de Waterville