Alors c’est quoi, une maison écologique et saine UrbanÉco?

 

Certification Novoclimat 2.0 et LEED

La certification Novoclimat 2.0 est minimalement visée dans les projets de construction UrbanÉco, et la certification LEED laissée à votre discrétion. Notre objectif est de vous guider en vous proposant des devis standardisés et divers choix de matériaux et de composantes, permettant les certifications LEED et Novoclimat 2.0. Nous vous guiderons en vous faisant part des avantages et inconvénients de chacun des choix possibles.

Une conception écoresponsable

Notre approche privilégie les caractéristiques suivantes: isolation et étanchéité supérieures; conception solaire passive et bioclimatique; faible consommation d’eau; matériaux locaux, nobles et durables; implantation respectueuse du site; réduction des impacts liés la construction; aménagement paysager écologique.

Un investissement intelligent

Les coûts de construction d’une telle habitation peuvent être plus élevés mais sont compensés notamment par: de très faibles coûts d’énergie (jusqu’à 70% de moins de coûts de chauffage); de faibles coûts d’entretien et de réparation ; un prix de revente supérieur et une plus grande augmentation de la valeur avec le temps.

Une habitation qui prends soin de votre santé :

Matériaux, peintures et enduits à très faibles ou sans COV (composés cancérigènes ou perturbateurs endocriniens); potentiel de moisissures grandement réduit par la qualité de l’enveloppe thermique et du soin apporté à la ventilation; conduites de ventilation nettoyables; protection du système de ventilation pendant la construction; évent pour gaz radon (gaz cancérigène d’occurrence naturelle); positionnement de l’entrée électrique visant moins d’exposition aux champs électromagnétiques.